Avrion Therapeutics développe des thérapies géniques de précision pour les troubles neurologiques. Sur la base de plus de 10 ans de recherche au Brain Mind Institute, ils conçoivent des vecteurs de thérapie génique spécifiques à un type cellulaire et identifient de nouvelles cibles à l’aide d’un moteur de découverte exclusif.

Un projet tout à fait passionnant m’a été confié, celui de mettre en schéma l’explication de son 1er produit nommé AVR-001 : une unique injection dans le système central nerveux grâce un vecteur issu de la thérapie génique. Cette injection a pour but de guérir la maladie de la sclérose latérale amyotrophique (aussi connu sous le nom de maladie de Charcot).

Le 2ème schéma est le plan de développement de ce produit. Celui-ci permet de voir les financements nécessaires et les échéances. Ces 2 visuels ont pour but de trouver des investisseurs. On y découvrir également les autres cibles qu’Avrion Therapeutics espère traiter dans le futur, qui sont la maladie de Parkinson et Alzheimer.